mercredi 22 janvier 2014

Au ralenti

Je suis déjà dans le dernier trimestre de ma grossesse. La fatigue est de nouveau là, malgré les congés que j'ai eu à Noël, j'aurais aimée ne pas avoir à reprendre le chemin du boulot pour les 3 semaines qui restaient avant mon congé maternité.
Du coup, j'ai tout fait pour réduire cette durée, je devais partir un mercredi soir, mais avec des jours de congés restants et mes jours de repos j'ai pu arrêter un dimanche à midi !!!!
Ce fût un réel soulagement !!!!
J'ai beaucoup plus de mal à bouger, mettre mes chaussettes le matin, c'est du sport, lol !!!! D'ordinaire je ne suis pas très adroite, je fais tomber beaucoup de choses, mais là je peste car je trouve vraiment le sol bien bas et me relever demande aussi un gros effort !!!!

J'ai aussi fait la dernière échographie officielle avec cette fois-ci la chance d'avoir des images en 3D !!!!! Voir son visage, c'est encore plus réaliser sa présence!!!!!
Il est certes un peu maladroit vu qu'il a mis son doigt dans l’œil !!!! C'est fou d'arriver à avoir un instantané de sa vie in utero !!!! Je me demande souvent ce qu'il fait quand je le sens bougé.

Grâce à la famille, Bébé Trésor a quasiment tout pour son arrivée!!!! Juste 2-3 bricoles à acheter pour compléter la valise. Je dois même prévoir les couches !!!! Si vous avez des conseils pour bien les choisir, je suis preneuse !!!!!

Depuis 2 jours, je suis donc en congé maternité. Ce temps de pause va, j'espère me faire le plus grand bien !!!! Un temps pour me penser en maman, faire profiter Bébé Trésor d'une bonne croissance, me poser sans culpabiliser de ne pu pouvoir faire des tâches ménagères.

Envie de prendre pleinement conscience de chaque instant passé avec Bébé Trésor au creux de mon ventre !
Cette grossesse est un petit miracle dont je veux me souvenir éternellement !!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à votre question à propos des couches. Perso j'avais pris les "newborn" de Huggies qui m'ont beaucoup plus, elles ont une petite découpe sous le nombril pour éviter de raccrocher le pansement du cordon et surtout surtout !!! elles ont une détection des urines. Et ça je ne m'en doutais pas avant mais c'est super utile !! Je me souviens que les couches de la maternité n'avaient pas de détection et quand la sage-femme est venue me voir la première fois en me demandant si bébé avait eu des urines et ben j'étais un peu perdue... mais avec les autres, un coup d'oeil et hop on voit si pipi ou pas pipi ;)
Voilà pour mon retour d'expérience, j'espère que c-ça te sera utile ;)
Je te souhaite une belle rencontre...