mercredi 12 février 2014

Surprise !!!! Episode 1

J'ai un peu de répit alors pour une fois que je ne m'écroule pas dans le canapé. Je vais prendre un peu de temps pour vous raconter la venue de Bébé Trésor !!!!

Le vendredi 31 janvier, un après-midi ordinaire pendant lequel j'avais mis une lessive à tournée. Et en attendant qu'elle finisse, je fis une petite sieste sur le canapé.
Quand je me suis réveillée, j'ai sentie un peu d'humidité donc direction les toilettes. Mais ce fût bizarre, une sensation de fuite.
J'ai appelée ma mère pour lui demander comment ça fait de perdre les eaux car j'avais un doute et une grande bouffée d'angoisse sur la suite des événements. Mon cerveau imaginant le pire, car rien ne pouvait de bon avec autant d'avance !!!!!
Ma mère me dit d'appeler la maternité. Celle-ci met un temps infini à me répondre. Pendant la musique d'attente, je perds ce qu'on appelle le bouchon muqueux, donc plus de doute, Bébé Trésor va arrivé d'une façon ou d'une autre, impossible de revenir un arrière. A ce moment là, je regrette de mettre lever de mon canapé !!!!
La maternité me dit de venir, oui je veux bien mais point de chauffeur à porter de main. On est vendredi, vers 15h30. Ma mère habite loin, mon chéri est injoignable, mes beaux parents aussi !!!!!
Je m'acharne sur le téléphone, en essayant de trouver de quoi absorber les eaux et de finir de préparer mes sacs pour la maternité !!!! En un mot J'ANGOISSE!!!!!!!
Je fini par dire à ma mère de venir, mais après j'arrive à joindre ma belle-mère qui est en train de faire des courses, elle se dépêche et me dit qu'elle arrive.
Toujours pas de chéri au téléphone !!!!!
J'appelle ma sage femme qui me fera une nouvelle frayeur en me disant que je devrais sentir bébé bougé. Mais depuis la perte des eaux, je le sens pu. Je l'ai sentie quand j'étais sur le canapé mais là pu rien même allongée sur le coté.
Toujours pas de chéri au téléphone !!!!!
Le temps passe pas, je stress à fond. Ma belle mère arrive, je lui dit qu'on peut pas partir car ma mère est sur la route mais elle a pas les clés. Et puis il est 16h30 environ, mon chéri qui finit à cette heure là, ne devrait pas tarder. Je voudrais bien y aller avec lui, j'ai trop besoin de lui MAINTENANT !!!!
Je trouve les minutes longues et je sens que les douleur arrivées. C'est pas encore très forts mais je sens que les contractions ne vont pas tarder. D'ailleurs, je tourne en rond pas seulement à cause de mon chéri arrive pas mais bouger me fait du bien. J'ai le coeur qui bat la chamade, mais je fais tout pour garder mon calme.

ENFIN, mon chéri arrive !!!!!! Sa mère lui annonce la nouvelle à peine il a mis le pied par terre. Moi, je peux pu d'attendre. Il se change en 30 secondes, prend les sacs. Au dernier moment, il voit la gamelle des chats vides, il veut les nourrir. Je dis non de façon pas aimable. Nos mères sont là, elle vont le faire.

ENFIN, je suis dans la voiture avec mon chéri en route pour la maternité !!!!! Hier encore on comptait en jours avant l'accouchement. En une journée tout a basculée, c'est maintenant en heures que l'on compte avant la rencontre avec Bébé Trésor !!!! On est sous le choc, mais ensemble !!!!!


Aucun commentaire: