samedi 1 mars 2014

Débutante

Débutante, c'est vraiment ce que je ressent dans mon nouveau rôle de maman. Avec l'impression que cela sera toujours le cas dans 10 ans, lol.
Trésor a un mois aujourd'hui, enfin presque vu que février avait que 28 jours, mais bon on va pas chipoter dans 15 ans, il sera pu à 2 jours près.

Alors ce mois-ci, j'ai passée une bonne semaine à la maternité. S'ils avaient repoussés ma sortie, je crois que j'aurais craquée !!!! Les journées et les nuits ne m'ont jamais parues aussi longues !!!!
Ensuite le retour à la maison, début de la vie à trois car mon chéri a posé son congé paternité à mon retour.
J'ai pu soufflée et je souffle toujours d'avoir un relais pour les nuits.

Dur de résumé février, il fut plein de bisous, de tendresse, de câlins, de changement de couches et de bodys même en pleine nuit, grrr !!!! De cadeaux pour Trésor, de surveillance pour son poids, de pleurs, de cris, de biberons, d'un allaitement pas réussi du tout (j’essaierais de faire un article dessus), de la perte de mes kilos de grossesse enfin quasiment, de bonheur à le regarder dormir, de flippage à entendre les drôles de bruits qu'il fait dans son sommeil, de plaisir à sortir un peu seule et à trois par un grand soleil digne d'un mois de mai.

Trésor a le don de nous faire craquer dans tout les sens du terme. Nouveaux parents, on essaie, on rate, on doute, on a peur, on râle, on s'agace mais on a surtout des tonnes d'amour pour LUI !!!! 


N'est-il pas craquant ????

4 commentaires:

MadameHiberne a dit…

Oh oui il est craquant ! Trésor est un très très beau bébé.
Et c'est mignon la façon dont tu racontes le début de votre vie de parents. C'est nouveau, c'est une découverte, ça se fait à tâtons. Mais sereinement à te lire.
Bises

Miss Impatiente a dit…

Oh que oui il est même très craquant ! Quel chamboulement dans une vie l'arrivée d'un petit trésor... c'est bien normal de se sentir débutante face à tout ça (et puis c'est le cas hein... !). Je te souhaite plein de bonheur dans ce nouveau rôle.

Mimi-Je Rêve a dit…

Oh que si, il va en faire craquer, du monde !
Félicitations aux heureux parents, et bienvenue au tout petit bout...
(et bon courage à vous, notamment pour les nuits !)

lanabc a dit…

Il est complétement craquant !!! Tu sais même au bout de 15 ans je me sens parfois débutante. On évolue et on apprend avec eux c'est ce qui rend l'aventure aussi palpitante